Pour le jeu en lui-même, il s’agit d’un jeu de cartes avec un certains aspect chance quant aux cartes que l’on a en main (avec un deck de 120 cartes, le hasard joue bien sûr un certains rôle), mais c’est aussi le côté thématique du jeu finalement : faites au mieux pour survivre et vous adapter à votre milieu en utilisant ce que vous avez en main. Le jeu nous permet de développer des espèces agressives qui vont se nourrir des autres (des espèces de nos adversaires ou au contraire des nôtres), de se nourrir gentiment de manière passive dans le récif, ou au contraire de jouer une stratégie symbiotique où vos espèces se nourriront en même temps que les autres. Voir un mélange des trois. Parce que votre objectif est d’accumuler le plus de poisson évidemment, mais si vous atteignez 10 poissons dans une espèce donnée, celle-ci vit une crise de surpopulation (maladie, manque de ressources, …) et sa population se divise par 2. Vous perdez donc 5 PV si durement gagnés. D’où l’intérêt de peut-être développer une espèce agressive qui se nourrit de votre espèce accumulant autant de ressources ! Ou au contraire, délester un peu une espèce adverse qui semble se nourrir un peu trop bien à votre goût.