24 heures du jeu

  • 221902 9 large

    Les 24 heures du jeu : les jeux illustrés par Vincent Dutrait

    Par Le 10/09/2019

    La révolution du jeu de société qui s’est amorcée il y a une vingtaine concerne tout autant les mécaniques de jeux que la qualité d’édition avec en premier lieu un soin particulier apporté à l’illustration.

    Parmi les grands noms français de l’illustration du jeu de société moderne, il y en a un qui revient régulièrement et qui est un vrai gage de qualité. Il s’agit de Vincent Dutrait.

    Voici quelques-un des jeux illustrés par Vincent Dutrait que vous pourrez retrouver durant nos 24H du jeu.

  • Etageres 900x425

    Les 24 heures du jeu : les espaces thématiques

    Par Le 28/08/2019

    Lorsque l’on commence à s’intéresser aux jeux de société « modernes », on s’aperçoit qu’il en existe une diversité énorme, il y en a pour tous les goûts !

    Outre la richesse de types de jeu et de mécanismes, il existe une multiplicité grandissante de thématiques avec des univers aussi bien fantastiques (fantasy, zombie, …),  qu’ancrés dans la réalité (jeux historiques, sportifs, …)

    Pour les 24h du jeu , nous vous proposons 4 espaces thématiques, 4 univers bien différents qui vous feront vivre des expériences ludiques diverses.

    Tout d’abord, place aux Cow-boys et aux hors-la-loi avec notre thème western. Nous vous proposons 6 jeux aux mécaniques bien différentes: de la gestion d’un ranch américain avec Great Western, de la programmation d’action avec Colt Express, de la dextérité avec l’atypique Flick’em Up, des jeux de dés avec Bang et Dice Town et pour terminer Western Legend, un jeu à la forte liberté d’action.

    Alors à vous les grands espaces et les santiags mais attention le shérif n’est jamais bien loin !

  • Modernejds

    Le jeu de société ... oui ... mais moderne

    Par Le 22/08/2019

    Vous connaissez sans doute tous les grands classiques du jeu de société : le Monopoly, la Bonne Paye, le Cluedo …

    Si ces jeux sont encore aujourd’hui des stars des ventes, ils sont pourtant des fossiles du jeu de société avec des mécaniques désuètes bien souvent basées sur le hasard, sans grande implication du joueur et aux parties généralement interminables.

    Cependant depuis une vingtaine d’années le jeu de société a connu un vrai renouveau.

    Pour observer cette révolution, il faut pour cela remonter en 1995 afin de voir apparaître l’un des tout premiers jeu de société dit « moderne » : Les Colons de Catane.

    Un jeu à la fois facile à expliquer, interactif, aux parties relativement courtes et qui possède une forte rejouabilité grâce à un plateau modulable. Ce qui représente une réelle innovation par rapport aux succès ludiques précédents.